Journée Nationale de la Pêche sur le bassin de Saint Denis le : 5 Juin 2016

L'Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (A.A.P.P.M.A ) Saissac Montagne Noire organise la Journée Nationale de la Pêche de son secteur le dimanche 5 Juin 2016.Elle aura lieu au bassin de Saint Denis. Cette journée se déroulera en deux parties.

 

Le matin de 8 h 30 à 11 h 30:animation pêche uniquement pour les enfants de moins de 12 ans.Chaque enfant participant devra ,obligatoirement,être accompagné par un adulte.

A 12 heures:Remise des récompenses.

A 12 h 30 repas au foyer:( Verre de l'amitié,Entrée,Seiche à la Sétoise,Riz,Fromage,Dessert ,Café ,Boissons) au prix de : Adultes :                         16 €

                Enfants de 8 à 12 ans :8 €

                Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans

N'oubliez pas vos couverts.

Pourront participer au repas les personnes qui se seront inscrites préalablement auprès des Responsables de chaque Société de Pêche, avant le 28 Mai 2016, délai de rigueur.

 

L'après -midi la pêche sera ouverte à tous ,il est précisé que ce jour-là et uniquement sur le bassin de Saint Denis,la pêche pourra se pratiquer sans CARTE DE PÊCHE

   Le beau temps , les fortes chaleurs de ces derniers jours,l'organisation de la Fête Nationale de la Pêche par l'A.A.P.P.M.A Saissac Montagne Noire, autant de raisons qui ont attiré de nombreuses famille en recherche de fraîcheur autour du plan d'eau du Bassin de Saint Denis.

   Tout avait été bien préparé par les responsables de cette A.A.P.P.M.A pour l'accueil des participants.Tout d'abord à l'intention des jeunes où la matinée leur était réservé pour le traditionnel concours de pêche.Trente participants de moins de 12 ans et leurs accompagnants ont oeuvré  pendant plus de 2 h 30 aux plaisirs de la pêche avec des succès divers, selon les caprices des truites.

  A 11 h 30 ,à la proclamation des résultats, c'est la toute jeune Emilie Loll  8 ans ,qui a remporté le concours;elle a également décroché le challenge Pierre Marquier, qui lui a été remis par Odette Marquier, pour la plus grosse truite.  Tous les participants ont reçu un lot( coupe, trophée,canne à pêche, casquettes ,t shirt, sac à dos)leur procurant un souvenir de cette matinée de pêche.

   A la remise des lots en présence de Madame Stéphanie Hortala conseillère départementale et de Monsieur Bonnafoux maire adjoint de Saint Denis , le président Guy Masson remerciait les enfants  et leurs accompagnants  pour leur participation,des remerciements aussi à la Fédération de Pêche de l'Aude , à la municipalité de Saint Denis , aux sponsors: le Conseil Départemental et Groupama,à tous les bénévoles des sociétés de pêche qui ont contribué au succès de cette journée.

   Après  les enfants, les adultes ont pris possession du bassin de Saint Denis.

   Au foyer communal , 90 personnes se sont retrouvées pour lever le verre de l'amitié et partager une excellente paella, préparée par Monsieur Alric Xavier (Le Cambajou) traiteur local.

  CLASSEMENT   ANIMATION   PÊCHE      
  CLASSEMENT NOM PRENOM AGE Nombre de TRUITES      
1 er FIORIO Julien 10 ans 6      
2  ième WILLOT Faning 6 ans 3      
3 CATTANEO Kevin 7 ans 3      
4 LELONG Alexandra 11 ans 3      
5 5 ième LAFFONT Ewen 6 ans 2      
6 GELIS Maugan 9 ans 2      
7 GELIS Paloma 6 ans 2 dont 1 grosse 1Kgrs      
8 8 ième ALMARIC Quentin 12 ans 1      
9 JAVEGA Ethan 8ans1/2 1      
10 RIVIERE Benjamin 11 ans 1      
11 BARJE Martin 6 ans 1 grosse 1,300 grs  Challenge Pierre MARQUIER
12 LELONG Lucas 11 ans 1 grosse 900 Grs      
13 LAFFONT Pierre 12 ans 1      
14 DUPRAT Matheo 11 ans 1      
15 DALL'OCCHIO Paolo 10 ans 1      
16 DALL'OCCHIO Ezio 8 ans 1      
17 SERMET Maxime 5 ans 1      
18 18 ième DESGRANGES Enzo 11 ans 0      
19 DESGRANGES Hugo 10 ans 0      
20 CARPIO Gauthier 5 ans 0 Consolante  
21 RIES Jules 9 ans 0      
22 RIBO Ethan 7 ans 0      
23 LELONG Tomas 6 ans 0      
24 GAUZENS Tomas 11 ans 0      
25 GHARBIE Flavie 12 ans 0      
26 MERCIER Gabriel 10 ans 0      
27 LOLL Emilie 9 ans 0      
                 
        TOTAL 31 truites      
                 

Assemblée Générale de l'A.A.P.P.M.A

de gauche à droite le bureau de l'AAAPPMA :Mr Antherieu  ,Mr Piecq,Mme Banquet,Mr Masson,Mr Dos Santos, Mr Chesnay Maire de la commune, Mr Ilary
de gauche à droite le bureau de l'AAAPPMA :Mr Antherieu ,Mr Piecq,Mme Banquet,Mr Masson,Mr Dos Santos, Mr Chesnay Maire de la commune, Mr Ilary

L'Assemblée Générale de l'A.A.P.P.M.A Saissac Montagne Noire a eu lieu le 13 Février  2016 à la salle polyvalente de Labécède Lauragais, en présence de Monsieur Patrick CHESNAY ,maire de la commune.

Une soixantaine de personnes a assisté aux rapports moral et comptable présentés par le président de l'A.A.P.P.M.A Monsieur Guy Masson et la trésorière Madame Jeannette BANQUET.

Le budget prévisionnel 2016 a été présenté par Mr Jean Claude PIECQ (trésorier élu de 2016 à 2020)

 

Le président a ensuite donné les grands axes de l'organisation  et des projets de l'A.A.P.P.M.A pour  la saison 2016.

Tous les participants, ainsi que leurs dames qui pendant l'Assemblée ont fait la visite du musée"Us et Coutumes"ont levé  le verre de l'amitié.

Un excellent repas  a conclu cette journée.

L'A.A.P.P.M.A Saissac Montagne Noire informe tous les pêcheurs que le RESERVOIR du LAMPY ne sera pas aleviné pour l'ouverture le 12 mars 2016.

Le niveau d'eau n'étant pas correct et aussi pour des raisons de sécurité des pêcheurs.

L'information sur les déversements à venir sera donnée ultérieurement.

L'A.A.P.P.M.A Saissac Montagne Noire informe tous les pêcheurs que le RESERVOIR du LAMPY ne sera pas aleviné pour l'ouverture le 12 mars 2016.

Le niveau d'eau n'étant pas correct et aussi pour des raisons de sécurité des pêcheurs.

L'information sur les déversements à venir sera donnée ultérieurement.

Vidange du réservoir du Lampy en octobre 2015

Le Réservoir du Lampy au 31 mars 2016
Le Réservoir du Lampy au 31 mars 2016

L'A.A.P.P.M.A  Saissac Montagne Noire informe les pêcheurs  que le Réservoir du Lampy a pu être aleviné .

Voir les dates des alevinages dans la rubrique  :Parcours Pêche Loisir sur les plans d'eau.

Cette année la Fédération de Pêche de l'Aude, l'A.A.P.P.M.A  Saissac Montagne Noire et la Société de pêche de Val'Dure mettent en place un programme d'aménagement des réserves de pêche de la Dure à Cuxac Cabardés et à Caudebronde.

L'étude faite par les techniciens de la Fédération de l'Aude est entrain de se finaliser.